avis : chronique du jeu animal crossing

Un extrait d’une chronique faite en 2006 pour la sortie de animal crossing : wild World .

Il est arrivé dans les bacs vendredi dernier et pourrait bien marcher sur les traces du succès de « Nintengogs ». Plus de deux millions de japonais ont d’ailleurs craqué pour lui. « Animal crossing : wild World » est le dernier simulateur de vie créé pour Nintendo DS. Aussi déroutant pour les uns qu’addictif pour les autres , ce titre atypique propose en effet un gameplay unique. Ici, pas de combat ni de quête à remplir comme dans les jeux MMO en ligne : vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Après avoir choisi le nom de votre personnage et de la ville où vous élirez domicile vous n’aurez ainsi plus qu’à vivre dans un monde virtuel au sein d’un univers enchanteur et de graphismes rafraichissants. Styler en main, vos pérégrinations vous permettront ainsi de travailler pour rembourser votre maison, acheter des objets pour la décorer, vous occuper de votre jardin, boire un coup au troquet d’à côté ou encore partager bonheur (et disputes…) avec vos voisins de pallier.

Chaque journée en temps réel suivant les cycles des jours et des nuits (grâce à l’horloge interne de la DS) vous offre une expérience de jeu unique et à l’infini. Autre différence de taille avec la version GameCube, la cartouche propose une option Wi-Fi internet. De village en village, les gamers vont ainsi pouvoir visiter les villages virtuels du monde entier.

Chaque journée passée à vivre dans cette aventure permet de se lier d’amitié avec les voisins, de gagner de l’argent (ici on compte en « clochettes », pas en Euros) et d’embellir sa maison. le monde du jeu évolue en suivant les cycles des jours et des nuits. Attention à ne pas donc laisser votre Nintendo DS trop longtemps éteinte car à votre retour vous risquez de retrouver votre maison endommagée par les intempéries ou la pelouse envahie de mauvaises herbes…

5 comments

  1. martial dit :

    j’adore ce jeu : on l’a acquis à Noël et il fait les joies de la famille

  2. damien halary dit :

    Un veritable plaisir de lire ce billet, je vous remercie chaudement !!!

  3. Franck9 dit :

    Lecture plaisante, a consommer sans aucune moderation.

  4. Nadine M. dit :

    Mes filles y sont en ce moment même c’est amusant ! Ce bleu est vraiment beau…

  5. 2woolrich dit :

    bien joue diablox9 trop cool!

Laisser un commentaire