Avis guild wars 2

le Jeu Guild wars dans son second opus, a été le succès (inattendu l’équipe de ArenaNet qui la conçu) de l’année 2013 en matière de jeux en ligne MMOrpg. D’ailleurs les jeux de guerre participatifs en ligne ont le vent en poupe : bien avant Assassin’s Creed ou Diablo 3 gold , les jeux de tir en vue subjective se sont servis de l’histoire pour proposer aux joueurs de participer à des batailles tendues et épiques, en équipes.

Tous les conflits importants du siècles dernier ont été utilisés, sous toutes les coutures. mais la palme revient à la seconde guerre mondiale qui a été exploitée un nombre incalculable de fois. Quelques exemples avec : medal of Honor, Call of Duty ou Brother in arms, Little Big PlanetGuild wars 2 gold . Cette guerre, souvent mise en avant scène par le cinéma s’avère riche en évènement marquants et dramatiques. Quel que soit son continent, le public se sent concerné par ce thème. Plus confidentiel, certains jeux d’aventures ont eux aussi pioché dans l’histoire pour offrir un décor singulier. On pense en particulier à Versailles 1685 mais aussi à guild wars 2 et ses paysages de batailles héroïques dans les différentes régions où s’affrontent élémentalistes, envoûteurs, guerriers, moines, nécromants (la référence à Riddick est évidente) , rôdeurs…

S’il y a un genre qui aime l’histoire c’est bien ce sont bien les jeux de stratégies qui profitent de la dimension politique des conflits. La saga Total War épouse parfaitement l’histoire par exemple : décors des cartes, des équipements de chaque unité ou de leur tactique sur le champ de bataille. Ensuite c’est à vous d’influencer la destinée de votre camp en usant de stratégies politiques retorses ou enlivrant des batailles en temps réel épiques et très tactiques.

Si Total War se cantonne à un contexte donné, avec Civilization, les parties s’étirent davantage dans le temps. elles se déroulent sur plusieurs milliers d’années ! Si l’on peut faire la guerre pour étendre son influence, la diplomatie est tout aussi efficace pour parvenir à ses fins. C’est-à-dire faire en sorte que sa civilisation domine le monde .

4 comments

  1. MMo game dit :

    bonnes rubriques : j’ai particulièrement aimé celle de Guild wars 2 qui a vraiment été le MMO phare de 2012.
    Mais mon trailer préféré reste « Mists of Pandaria » de Wow…

  2. Sonja8 dit :

    @toki1 : oui, et nous sommes justement en train de travailler sur le sujet, affaire à suivre ;-)

  3. obeyT dit :

    Vous portez bien votre pseudo, je suis un grand fan des articles de MMo en général, c’est juste que là justement le fond de l’analyse tire les mêmes conclusions que l’ensemble des commentateurs.

  4. [...] le Jeu Guild wars dans son second opus, a été le succès (inattendu l’équipe de ArenaNet qui la conçu) de l’année 2013 en matière de jeux en ligne MMOrpg.  [...]

Laisser un commentaire