wow gold 2002

On peut dire que 2002 aura été une année de stabilisation.

Mais c’est encore une fois Blizzard qui prenait d’assaut le monde avec son RTS Warcraft III qui allait anticiper World of warcraft (wow) : 1 million de copies vendues le premier mois et plus de 4.5M au total (11M pour StarCraft). Comme Wow le jeu a tout pour plaire : direction artistique charmante, campagne solo solide, jouabilité parfaite. Et l’industrie du  wow gold qui suivra et connaitra un succès grandissant pour tous les autres MMOrpg (diablo 3, Gw2) … Mais c’est au niveau du multijoueur que warcraft de Blizzard se démarque. Les elfes noirs et les morts-vivants s’ajoutaient aux humains et aux orques pour un total de quatre classes jouables. Avec l’ajout des héros, l’éditeur de cartes et des millions d’adversaires, il n’est pas surprenant que ce jeu ait autant captivé les joueurs. Wow !

La Playstation2 se vendait excessivement bien et malgré des ventes un peu décevantes, Microsoft tenait tête à Nintendo et semblait avoir gagné son pari au niveau du jeu en ligne. Si les ventes GameBoy Advance étaient reluisantes, Nintendo trainait de la patte avec la GameCube. Pour la troisième console en ligne, les ventes diminuaient (NES : 69.9M, SNES : 49M, N64 : 35M et GameCube : moins de 22M). Malgré quelques bons jeux comme Metroid et Resident Evil, Nintendo n’arrivait tout simplement pas à persuader les adultes que sa console pouvait offrir une expérience comparable à celle de ses compétiteurs.
Chose certaine, le PC profitait bien de la compétition féroce entre les trois consoles. Morrowind offrait un monde d’une ampleur jamais vue dans un RPG, alors que Neverwinter Nights innovait au niveau du jeu en ligne.
Top 3 de 2002

Warcraft III: Reign of Chaos (PC)
Kingdom Hearts (PlayStation2)
Metroid Prime (GameCube)
Grand Theft Auto: Vice City (PlayStation2)
The Elder Scrolls: Morrowind (PC)
Neverwinter Nights (PC)
Mafia (PC)
Dungeon Siege (PC)
Tom Clancy’s Splinter Cell (Xbox)
Resident Evil (GameCube)

Mentions spéciales : Unreal Tournament 2003 (PC), Super Mario Sunshine (GameCube), Hegemonia (PC)

One comment

  1. lovelace8 dit :

    pleins de bons souvenirs de cette époque. c’est vrai que c’est à ce moment que sont apparus les gold farmers qui ont peu à peu envahis le jeu et les forums spé.

Laisser un commentaire