FIFA FUT 14

La nuit tombe ; la foule et les projecteurs se réchauffent. Les joueurs, coincés dans un petit corridor, attendent l’heure fatidique, celle où ils devront, tels des guerriers, affronter l’ennemi dans le but de le vaincre. Un peu comme les vedettes de son jeu, EA sports s’attaque à un ennemi puissant, c’est-à-dire Electronic Arts. FIFA 2014 a assez de bons points pour être qualifié de bon jeu, mais, en aura-t-il assez pour déclasser le champion des jeux de soccer ?

C’est l’an dernier que le premier de la série fit son apparition et, pour le premier d’une série, ce jeu était d’une très grande qualité, ce qui en surpris plus d’un. Cette année encore, EA sports se défonce pour nous offrir un autre FIFA qui ne nous laissera pas indifférent. Même si pour cela il est préférable d’acheter des credits FUT 14 en quantité pour s’éclater…ou pour crédits fifa 17 ( note : le centre de création fifa 17 est ouvert ) . Aussi En effet, FUT 2014 est plus qu’impressionnant par ces nombreux modes de jeux, son excellente jouabilité et son nombre incalculable d’équipes que vous constituez avec les crédits : d’ailleurs le marché d’achat et de revente de crédits FIFA14 est très dynamique dans ce jeu . Quand je dis que la jouabilité de FIFA 2014 était très bonne, cela incluait aussi les contrôles. Puisque c’est un aspect plus qu’important dans le jeu, EA sports a mis une attention particulière aux contrôles, tant à leur prise en main qu’aux mouvements exécutables. En effet, même un débutant de premier niveau assimilera facilement les possibilités qu’offre Football Ultimate Team à ce niveau. Plusieurs types de passes et de feintes sont disponibles pour mieux déjouer votre adversaire et ce, avec une facilité incroyable ; il faut tout de même savoir les utiliser. Il est bien beau de savoir comment rouler sur soi-même, plaquer ou même plonger mais l’important est de savoir quand faire quoi et pourquoi, ce qui est loin d’être facile.

En effet, n’étant pas un très grand amateur de soccer et n’ayant jamais joué à un tel jeu depuis le jour de la réception, je me suis vite rendu compte que ce jeu n’est pas le plus facile auquel j’ai joué. L’interface, n’étant pas très « user friendly », il est plutôt compliqué de comprendre le système de statistiques plus que complet qu’offre le jeu. Après des heures d’acharnement, j’ai fini par découvrir que le numéro au-dessus du nom de l’équipe est un numéro de classement. Donc, les joueurs occasionnels de jeux de soccer auront beaucoup de difficulté à comprendre le système de statistiques qui, selon les joueurs inconditionnés de jeu du genre, est très facile à comprendre et à bien utiliser durant les parties… Aussi, pour ajouter à la difficulté, l’intelligence artificielle, même au plus facile, est très bonne et presque impossible à déjouer.

Acheter des crédits FUT 14

La composition des équipes avec l’achat de crédits FIFA sur http://creditsfifa16.fr en particulier, est essentielle dans ce jeu : Ronaldo, Messi coûtent dans les 1 millions, mais vous pouvez tout aussi bien lever une équipe avec des noms secondaires mais qui sera diablement efficace avec son jeu collectif . En effet, de nombreux modes de jeux sont disponibles ainsi que le mode multijoueur, qui est très amusant lorsque l’on se prend contre des adversaires de notre envergure . Or acheter des crédits ne fait pas tout : dans ce jeu on affronte des adversaires à la maîtrise technique incroyable ou avec de grands noms (Ronaldo, Suarez..) mais que vous pouvez contrer avec une bonne stratégie collective… Le mode carrière est très intéressant aussi car on commence en bas de l’échelle, soit la cour d’école, pour finalement finir dans les meilleurs joueurs de la ligue professionnelle. La possibilité de reformer son équipe est aussi très intéressante. Bref, de longues heures sont à prévoir si vous êtes un amateur de soccer.

Graphiquement, FUT 14 est très bien réussi. Les joueurs sont bien modélisés et sont tout aussi bien animés. De proche, on remarque comment les joueurs sont bien réalisés, avec tous les détails qui leur ont été apportés, mais, durant les parties, on ne remarque si le joueur est noir ou blanc puisque la caméra est souvent très loin. Comme je le disais, les animations sont très bonnes et très réalistes. L’engin 3D du jeu a de bonnes physiques pour ce qui est des plongés, bottés et plaqués. Les stades sont très jolis et très grands. En effet, lorsque l’on est dans une vue rapprochée, si on prend le temps de regarder autour de nous, on ressent vraiment l’effet de grandeur, comme si nous y étions. Il est aussi très plaisant de jouer sous la pluie ou sous la neige car tout ceci n’a vraiment pas l’air d’un jeu vidéo au premier regard. À de maintes occasions, en observant les reprises, je me suis surpris à réagir comme si cela était une vraie partie. Franchement, EA sports a fait un beau boulot.

Côté sonore, on ne peut pas en dire grand chose. Les commentateurs sont, comme dans tout bon jeu de sport qui se respecte, plus qu’énervants, surtout lorsque l’on met le jeu en français. Cependant, on ne peut pas dire qu’ils font un mauvais travail. Lorsqu’un joueur a le ballon, il va dire son nom et décrire toutes les actions que ledit joueur fera. C’est d’ailleurs un des duos de commentateurs les plus réussis que j’ai eu l’occasion d’entendre, si on enlève les petits commentaires stupides qu’ils font de temps en temps, voire très souvent. Pour ce qui est du reste, Football Ultimate Team n’est pas très impressionnant. La musique à rythmique de Samba est entraînante et très agréable à entendre mais devient très vite répétitive. Pour ce qui est de l’ambiance sur le terrain, rien à redire, c’est quand même respectable et je n’ai aucun commentaire négatif sur ce point.

 

Jouabilité
Les contrôles sont très complexes à maîtriser et en même temps très simples à apprendre. Plusieurs mouvements peuvent être réalisés, ce qui renforce l’effet de réalisme du jeu. Par contre, le jeu peut être difficile pour les débutants.

 

Qualité graphique
En général, très bien. Les joueurs sont bien détaillés bien que ces détails soient peu visibles. Les animations sont elles aussi très bien réussies. Les stades sont énormes et vraiment réalistes, surtout quand les effets naturels entrent en jeu. On se croirait dans un vrai match.

 

Musique, sons et ambiance sonore
Peut-être le point faible du jeu puisque les musiques sont répétitives et l’ambiance sur le terrain n’est pas extraordinaire, bien que correcte. Par contre, il faut noter que les commentateurs font un très bon travail malgré leur fâcheuse manie de faire de l’humour plus que douteux.

 

Durée de vie
Des heures et des heures de plaisir ; même papa y trouve son compte. Plusieurs modes sont à votre disposition, en plus du mode carrière qui devrait manger tout votre temps tant il est intéressant. Le mode multijoueur est quant à lui très amusant en groupe.

 

 

Pour conclure, FIFA 14 (FUT 14) est, selon moi, un bon jeu qui devrait plaire aux amateurs du genre. Bien que sa difficulté puisse être frustrante, et j’en sais quelque chose, ça ne devrait pas déranger une location et un petit tournoi entre amis autour d’une bonne bière. Pour ceux qui accrochent, je vous conseille donc un achat puisque le jeu vous en offrira pour votre argent et peut-être même encore plus. Bref, EA Sports vient de lancer pour de bon cette série qui, je crois, devrait faire un malheur d’ici quelques années.

 

8 comments

  1. LeSuisse dit :

    FIFA 14 n’avait pas l’air si emballant que ça…

  2. Zort14 dit :

    vous avez pleins de video de FUT 14 et FUT 13 sur youtube : certains font des équipes capables de gagner 50 matchs d’affilés !
    j’ai vu de superbes jeux collectifs avec des joueurs secondaires et je ne suis pas fan des tête d’affiche comme Ronaldo ou Messi

  3. Adriano dit :

    Noter que EA canada va sortir ce mois-ci fifa 14 coupe du monde : une version totalement centrée sur la coupe du monde 2014 au Brésil

  4. LeTruc dit :

    Tout à fait @LeSuisse !

    les graphismes n’ont pas évolué d’un poil. On se croirait toujours dans FIFA 13 avec quelques nuances sur les couleurs, ou avec le public, un peu plus ressemblant.Très vite, on se demande si ce FIFA 14 n’est pas la même chose mais avec les transferts mis à jour. 

    Alors en soit, ce n’est pas non plus une mauvaise chose. FIFA 13 était excellent, et on se doute que les développeurs ont axé tous leurs efforts sur les versions next-gen, du moins, on l’espère.

  5. Sillce dit :

    vous êtes durs

    en revanche niveau gameplay, on a pu constater quelques subtilités dans FUT 14, qui vont très certainement, changer la manière d’attaquer. On passera outre les « pure shots » ou encore les autres techniques de dribble présentées dans les récentes bandes annonces.

    En revanche, la « précision des mouvements » dans FUT 14 rajoute cette petite dose de réalisme où les pas des joueurs auront une grande influence dans vos actions. Par exemple sur un centre, une tête ou une reprise de volée sera grandement différente selon la position des pas du joueur et de la position de son corps. Cela se vérifie plus amplement dans les accélérations notamment. Des changements mineurs que les plus grands fans ne mettront pas bien longtemps à maitriser.

  6. [...] revue sur FUT 16 et achat de crédits fifa  [...]

  7. Tuarez dit :

    moi je dis que c’est l’achat de « crédits FIFA » qui fait toute la différence dans ce jeu :

    En 5-6 matches, je n’ai pas vu de véritable chevauchée fantastique d’un joueur partant de son camp et fonçant tout droit comme dans But pour Rudy.
    Le jeu de passe est primordial, et après quelques minutes d’observations, on retrouve un plaisir de jeu que seul FIFA 14 sait pousser à son paroxysme.
    Le moindre poteau, ou face-à-face raté avec le gardien est ressenti comme une vraie frustration étant donné le peu d’occasions que l’on peut se procurer dans un match (selon les niveaux bien entendu). Donc les crédits fifa pour avoir de bons joueurs sont indispensables !

    Au passage, merci ce blog pour les adresses de revendeurs de crédits fifa :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*