Avis Plants VS Zombies – PS Vita

Plants VS Zombies est un jeu que nous ne présentons plus maintenant, célèbre grâce à sa version sous iOS, PC, PS3 ou bien encore Android ! Pour la sortie de la PlayStation Vita, il a fait son apparition dans une version adaptée à la console avec l’utilisation du pad tactile arrière par exemple. Cette version est donc disponible depuis le lancement de la console sur le PlayStation Store pour 11,25€.

Pour ma part, je me suis jeté sur cette version car je suis tout simplement fan du jeu. Je le possède déjà pourtant sous Android, PS3 & PC mais je n’ai pas hésité à le racheter encore une fois. Pour avoir terminé le jeu, je vous propose donc maintenant mon avis sur celui-ci.

J’étais plutôt surpris de le voir sur le PlayStation Store dans une version compatible avec la PlayStation Vita puisque je n’avais pas entendu parler qu’il débarquerait sur la console. C’est vrai qu’il fallait encore une fois repasser à la caisse pour acheter le jeu mais je me suis dis que cette version devait bien avoir quelques fonctions supplémentaires par rapport à celle des autres plate-formes. Effectivement, j’ai pû noter quelques changements. Déjà rien qu’au niveau graphique on peut voir que contrairement aux autres versions celle-ci à subit un petit lifting. Ce n’est pas tout puisque qu’il y a eu aussi une simplification du gameplay pour que le jeu soit accessible à tous et surtout que cette version prend en charge quelques fonctions qu’offre la PS Vita. Par exemple pour ramasser tous les soleils qui s’affichent à l’écran il suffit de toucher le touchpad arrière de la console. En plus de cela, on peut noter que contrairement à la version PS3 celle-ci compte une quarantaine de trophées à débloquer et même un platine !

Au niveau du concept du jeu, c’est le même. On ne chance pas ce qui à fait le succès de Plants VS Zombies tout de même. C’est toujours aussi simple, des vagues de zombies arrivent et vous devez les exterminer avant qu’ils n’entrent chez vous le tout grâce à vos plantes. Vous en débloquerez tout au long du jeu et vous pourrez même en acheter dans le magasin. Au total, vous retrouverez une cinquantaine de plantes comme dans les autres versions. Plusieurs modes sont disponibles, le mode aventure avec pas moins de 50 niveaux avec tous les dix niveaux des changements importants comme le décor par exemple.

Ensuite le mode survie, il suffit de survivre aux vagues de zombies. Il y a aussi le mode énigme ainsi qu’un mode « mini-jeux » dans lequel vous retrouverez 20 petits jeux qui complètent Plants VS Zombies surtout qu’il faut bien avancer dans le mode aventure pour débloquer tous ces modes. Mais ce n’est pas tout, il y aussi un mode qui se nomme « Jardin Zen ». Dans celui-ci, vous vous occupez de vos plantes en les faisant grandir grâce aux engrais et en les arrosant. Il reste une autre fonction dans le jeu qui elle permet de faire ses propres zombies en les personnalisant à votre guise.

Passons à la bande son du jeu, là ça reste comme les versions précédentes toujours aussi sympathique ! La musique est entraînante, elle colle parfaitement à l’univers du jeu. Au niveau du jeu, on prend toujours plaisir à traverser chaque niveau et la possibilité de tout contrôler uniquement grâce au tactile ajoute un charme supplémentaire à celui-ci.

Au final, le jeu se révèle être toujours aussi bon ! Je ne m’en lasse pas même si après avoir joué à toutes les versions cela peut devenir répétitif. Je viserais même le platine pour ce jeu. Celui-ci n’est pas forcément facile, mais en persévérant un peu et en prenant mon temps cela devrait se passer sans problème (ou presque :p). Je ne regrette donc pas mon achat et je vous conseille fortement le jeu ! Vous aurez devant vous plusieurs heures de jeux et tout au long de celui-ci vous irez de surprise en surprise. De plus, le fait que le jeu soit accessible à tous par sa simplicité permettra à petits et grands de s’amuser sur Plants VS Zombies. Selon moi c’est un must have du PlayStation Store sur notre petite Vita ! Il décroche même la mention « coup de coeur » du blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*