Nos impressions sur la demo de FIFA 17

Ça y est, la demo de FIFA 17 est sorti et on a passé le week end à tester le bête tant attendue. Pour rappel, la demo est disponible sur PC, PS3 et Xbox pour un FIFA 17 qui arrive dans le 29 septembre.

Premiers ressentis, premières vidéos mais aussi premières (toutes petites) craintes sur le jeu, c’est tout de suite et c’est maintenant…

Avant de revenir sur le contenu de la demo de Fifa Ultimate Team 17 , petit coup de gueule sur la durée des mi temps, trois minutes, c’est un peu beaucoup abusé. Pas le temps de rentrer dans le match qu’il est déjà terminé surtout que le rythme de jeu est relativement lent…

Surtout qu’ayant eu le chance de jouer à une version plus évoluée et sans limite de temps, les trois minutes, c’est dur…Dans le même temps, on a apprécié pouvoir jongler avec les sept équipes, d’avoir toujours notre marché des crédits fifa 17 pas cher sur http://www.univ-creditsfifa.fr et les deux stades présents dans la demonstration.

fifa 17 : points assez positifs

Les équipes, parlons en : Pas mal de visages implantés depuis Lyon et un personnality + plus ou moins implanté dans le jeu, c’est toujours aussi plaisant et agréable. Cela nous est arrivé plusieurs fois d’être spectateurs de nos propres actions.

Au niveau des autres satisfactions, les frappes et gardiens nous ont ravi. Surtout les coup-francs dans FIFA 17 : Les frappes sont beaucoup plus lourdes et on ressent bien mieux l’impact du ballon. Les gardiens eux sont beaucoup plus réactifs voir même un peu trop. On a vu quelques arrêts avec un link d’animation bizarre, notamment sur les frappes tombantes quand le gardien intercepte la balle en reculant, ainsi que des dégagements aux poings sur des balles qui ne représentent aucun danger. Ce sont des détails mais quand même… voir les commentaires sur fifa 17 review à ce sujet !

Cela étant dit, cela ne provoque pas de buts mais plus l’inverse avec des arrêts impressionnants.

Autre petite et dernière chose qui nous a gêné dans la demo, ce sont les sélections des joueurs en Full Manuel assez imprécises et déstabilisantes au début. Le temps d’adaptation passé, on s’éclate et on retrouve ses marques de passes et de frappes.

Le jeu aérien de ce FIFA 17 est vraiment bluffant notamment lors des luttes aériennes ou il faudra être très précis pour prendre l’avantage. On peut également citer le jeu en déviation, les buts sur lobs moins présent, des défenses resserrées, des animations magiques, bref, tout ce qu’on a déjà cité dans nos précédentes previews…

conclusion

Vous l’aurez compris, malgré quelques petits imprécisions qui n’étaient pas présentes sur la version quasi finale de FIFA 17 qu’on a eu la chance de toucher à la Gamescom, le jeu est vraiment agréable à jouer. Le seul défaut de cette demo, c’est la frustration d’être limité à des matchs très court…

On reviendra sur le jeu plus en détails quand nous aurons la main sur la version finale.On vous laisse avec un Chelsea Vs Arsenal de toute beauté…

4 comments

  1. KurtGL dit :

    Lorsque j’ai vu la démo de fifa pour la première fois j’ai été surpris par les ralentis et j’ai moi aussi eu le sentiment que les ralentis étaient saccadés. En fait il n’en est rien dans la version finale. En ce qui concerne pes2008, les ralentis saccadent à mort. Pour UEFa, c’est comme pour fifa.

  2. Goutnine dit :

    Beaucoup de joueurs se plaignent qu’il est trop difficile de marquer dans fifa 16, qu’en pensez vous ? Comment marquez vous vos buts ?
     
    En ce qui me concerne je marque assez souvent de loin (20 – 25 mètres) en utilisant R1. Au delà des 25 mètres je frappe sans R1 pleine puissance après une accélération et c’est souvent dangereux.

    Sinon j’aime bien travailler sur le côté et pister quand mon attaquant central fait son appel pour la lui centrer et tenter une tête ou une reprise.
     

  3. dance dit :

    bon, en tout cas le mode carrière de FIFA 17 est vraiment sympa, même si je suis une quiche en semi-pro(à moins que ce soit à cause de l’équipe, j’ai pris le PSG )
    je trouve les changements de joueurs pas super efficaces, meme en manuel, notamment sur les corners ou en défense !

    sans compter les défenseurs qui ne prennent meme pas la peine de sauter et les temps de latences que l’on connait dans toutes les actions.
    bref, ya du bon et du moins bon quand même !
    en vue TV vous jouez tout en assisté, semi-assisté ou en manuel ?

  4. MeWa dit :

    C’est assez net et je dois dire que le public n’est pas moche pour une fois dans ce FIFA. Quelques animations, ils se lèvent, applaudissent sautent etc. Et ce n’est pas un « bloc » plusieurs animations différentes en même temps dans le public.  

    Edit: J’ai fait ma première vraie soirée FIFA 17 avec un collègue. Et putain quel pied! Les duels du milieu de terrain sont tendus! On a beaucoup plus le contrôle sur le jeux, le timing c’est sur toutes les balles aériennes, même si on reprend de volée, ca c’est bon. Tout comme les tacles, ça devient possible d’anticiper une passer et de la taclée pour l’intercepter. Je trouve les stats des joueurs vraiment bien équilibrées, que ce soit au niveau de la vitesse et de la réaction, que sur les frappes (mauvais pied ou pas), sur les centres aussi (un centre en pleines courses du mauvais pied et c’est souvent sur le gardien ou sur le defenseur qui relance tranquille).
     

Répondre à KurtGL Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*