Test Rayman 3D sur Nintendo 3DS

Aujourd’hui et après avoir terminé Rayman 3D sur Nintendo 3DS, je peux maintenant vous proposer le test de ce jeu. C’est le 1er jeu que j’ai lancé après avoir eu ma Nintendo 3DS et je n’ai pas été très déçu, malgré que d’autres sites lui donnaient des notes moyennes. Mais ayant tout particulièrement apprécié Rayman 2 (car ce Rayman 3D est un portage de Rayman 2), il était pour moi naturel de le prendre à sa sortie.

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Genre : Plates-formes

Avis sur Rayman 3D Nintendo

Le point faible du jeu, c’est très certainement le portage effectué sans aucune modification du gameplay (sauf l’ajout de la 3D), ce qui peut-être un point négatif car aucun rajout c’est quand même dommage…

Graphismes Rayman 3D

Sur ce point je dois dire que je suis satisfait. C’est vrai qu’un petit « re-upscaling » n’aurait pas fait de mal au jeu mais l’ajout de la 3D vient combler ce petit problème et l’effet de profondeur comme de relief est vraiment prenant, et vous auriez presque l’impression d’être immergé dans le jeu. Ce n’était que mes premières expériences en 3D, mais la découverte a été plaisante.

15/20

Jouabilité Rayman 3D

Une fois de plus Ubisoft gagne des points car jouer sur 3DS à Rayman est tout simplement un vrai bonheur. Le joystick permet de bien contrôler et diriger Rayman dans tous les sens, ainsi que les deux gâchettes qui ne sont pas de refus pour régler par moment la caméra (qui est pour moi le plus gros point noir du jeu, car à plusieurs reprises vous perdez de vue votre personnage, ou bien encore lors d’un saut la caméra se tourne ce qui peut très vite devenir agaçant).

15/20

Bande son Rayman 3D

Portage jusqu’au bout puisqu’il n’y pas de nouveaux titres sur lesquels jouer… Pas très entrainant, et le haut parleur étant plutôt faible, on oublie rapidement la musique.

12/20

Durée de vie Rayman 3D

Je viens de finir le jeu, et il m’aura fallu 12 heures et 34 minutes ! Pas trop court pour un jeu portable mais suffisant. A certains moments, j’ai été bloqué (à deux ou trois reprises) dans le jeu car je ne savais pas vraiment où aller, et d’après ce que j’ai vu sur internet, ce serait pourtant le Rayman le plus facile de tous. Ils n’ont pas vraiment tort, car tout le reste se fait presque en continu sans s’arrêter. Autant il peut y avoir des niveaux plutôt longs, ou bien des très courts. Encore une fois quelques niveaux supplémentaires pour ce portage de Rayman 2 sur Nintendo 3DS n’aurait pas été de refus…

14/20

Scénario

Le scénario est simple mais tient la route (et c’est le principal). Peu de chose à rajouter mis à part pour dire que les niveaux s’enchainent tous en suivant l’histoire durant tout le long du jeu. Le but du jeu est basique : il faut empêcher une invasion de robots qui veulent conquérir le monde.

14/20


Au final…

Au final, Rayman 3D est un bon jeu qui vous fera certainement passer de bonnes heures devant votre console mais au dessus de ça pas grand chose à se mettre sous la dent. Si vous êtes fan de Rayman n’hésitez pas mais, par contre si vous hésitez je vous conseille de vous diriger vers un autre jeu, car Rayman en plaira pas à tout le monde (sauf peut-être les fans des jeux de plates-formes). Le point faible du jeu, c’est sa caméra qui peut devenir très agaçante, sans oublier qu’il n’y a rien de plus sauf la 3D dans ce portage de Rayman 2. Quelques niveaux supplémentaires auraient vraiment été appréciés, mais Rayman 3DS reste un jeu correct.

 

03. janvier 2018 par admin
Catégories: Non classé | Commentaires fermés