Présentation du possible fifa 2018 world cup d’EA Sport

2018 est l’année du football à tous les niveaux et comme le veut la tradition lorsqu’une Coupe du Monde se dispute, une fois tous les quatre ans, EA Sports nous gratifie d’un jeu dédié à la compétition. Si l’annonce de FIFA 2018 World Cup n’est donc en rien une surprise, le titre répond néanmoins à une question que toute une communauté de joueurs se pose : quoi après FIFA 18 ? Un jeu gratuit ? (a free 2018 World Cup mode ?) Premiers éléments de réponse obtenus de la bouche du producteur du jeu, Simon Humber, lors d’un événement presse organisé au Stamford Bridge Stadium de Chelsea.


Fifa 2018 world cup

Seulement quelques mois nous séparent de l’événement footballistique de l’année, et l’engouement autour de cette Coupe du Monde 2018 en Russie se fait déjà sentir. A l’heure où le successeur post-mondial de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des bleus reste inconnu, EA Sports vous propose de prendre sa place sans bouger de chez vous, directement depuis votre salon. Contrôlez la France ou n’importe laquelle des 199 équipes disponibles dans le jeu, et partez à la conquête du titre le plus convoité de tous les amateurs de foot. Par cotre plus question de marché des transferts et de vente crédits fifa 18 :  vous faites votre sélection et c’est tout ! 199 sélections, c’est plus encore que n’en reconnait la FIFA elle-même !

L’ambition des développeurs est claire : reprendre les éléments qui font la base de FIFA 18 et les améliorer pour les intégrer dans FIFA 2018 World Cup. Le discours de Humber laisse présager le meilleur, promettant des bonifications dans tous les domaines. Le premier d’entre eux est certainement l’aspect visuel, sur lequel il s’est longuement attardé durant sa présentation.

La franchise fait peau neuve ou presque, marquant une réelle progression depuis la sortie de FIFA 18. Les joueurs, dont Neymar a servi d’exemple (horrible dans le FUT 18, et ici saisissant de ressemblance), ont bénéficié d’une grande attention et ont l’air d’avoir subit une véritable opération chirurgicale virtuelle. Une cure de jouvence cependant uniquement appliquée aux joueurs star (l’on peut s’en douter), pendant que les moins connus souvent modélisés à la va-vite ont, nous dit-on, eux aussi pu profiter d’un soin particulier. Toujours est-il qu’une fois manette en main, les ralentis sont bien plus jolis à regarder, et l’effort appliqué sur les têtes de nos joueurs favoris est bien réel. Plus anecdotique pour certains, la pelouse, qui n’a pas été oubliée, elle aussi ayant l’air bien plus en forme dans cette version. Quoi de plus normal, puisque c’est ce qu’on voit le plus en cours de jeu. Encore une fois, la différence depuis FIFA 18 est bien notable. Les menus quant à eux sont modélisés aux couleurs de l’Afrique, dans un ton brun orangé plutôt séduisant.

L’ambiance d’une coupe du monde de foot

Mais là où FIFA 2018 World se démarque de ses concurrents et des autres titres de la franchise, c’est par son ambiance sonore. Le but est ici de restituer les émotions que l’on peut ressentir en tant que spectateur d’un match de Coupe du Monde dans un stade ou devant sa télévision.

Force est de constater que visuellement, une flopée d’éléments ont été repensés. Je pense notamment aux gros plans sur les supporters durant les arrêts de jeu (heureux ou non selon le score), coiffés et maquillés aux couleurs de leur équipe ; aux cotillons et aux feux d’artifices lancés avant et après les matchs ; et enfin aux champs du public. Le second est directement visible sur le terrain, dont les extrémités sont pour la plupart recouvertes de restes de confettis. Pour le reste, les récentes images mises en ligne par Electronic Arts nous en donnent un aperçu concret.

Notez également que chaque sélection dispose de son propre hymne et de son propre sélectionneur, fraichement modélisé pour l’occasion, et de meilleure façon que dans UEFA Euro 2016 ! Malgré nos veines tentatives, nous n’avons cependant pas eu l’occasion d’admirer le nôtre… Peut-être n’a-t-il pas – à nouveau – souhaité se faire huer par ses propres supporters ?

13. février 2018 par admin
Catégories: fifa | Laisser un commentaire