admin

test du jeu Wipeout Pure

Wipeout restera aux yeux des premiers acheteurs de Playstation, l’émerveillement que beaucoup de joueurs attendaient, une fois la Playstation branchée souvenez vous, le cd démo nous révélait alors un certain Wipeout jusqu’alors inconnu de tous, mes quelle claque déjà! Viendra quelques temps après, la référence, Wipeout 2097, je me souvient encore des parties endiablées en link!! Ahhh quel trip c’était! Puis Wipeout 3 qui, quoi qu’un cran en dessous des autres opus, nous offrait quand même un réel plaisir au niveau des vols planés…
Dernièrement, Wipeout fusion sur PS2 qui, malgré une longue attente, n’arriva pas à convertir les fans (même si celui-ci proposait des graphismes encore jamais vu dans la série), malheureusement au détriment du gameplay, devenu au fil de la série décevant. Heureusement pour nous, Wipeout Pure arrive à point nommé pour mettre tout le monde d’accord… Est ce enfin le HIT que tout le monde attendait sur PSP ? La réponse tout de suite…

 

Wipeout Pure : Premiers effets au contact de la bête

Une fois l’UMD du jeu inséré pour la première fois, nous sommes dès le début réconfortés par le design exemplaire des menus, de l’interface, créés par «The Designers Republic» toujours aussi classes, stylisés bref on est comme à la maison… D’autant qu’après s’être pris une grosse claque visuel grâce à l’intro du jeu (en images de synthèse de toute beauté!) on à hâte de commencer à jouer ! Le menu principal (en français dans la version américaine) nous propose de nombreux modes de jeux (mode solo, multijoueurs, profile, téléchargement) puis du classique avec course simple, tournois, course contre la montre, le mode zone et enfin course libre…

Nous arrivons ensuite dans le menu de sélection des courses ainsi que la sélection des classes dont une nouvelle, la classe «Flash», qui amène à 5 le nombre total (Vector, Venom, Flash, Rapier, Phantom). Enfin, le menu de sélection des vaisseaux, où les nouveaux côtoient les anciens, merci aux développeurs d’avoir gardé le Piranha, l’Agsystem ,le Feisar etc… et bienvenue aux nouveaux, le Triakis ,le Harimau… Je crois qu’il est grand temps d’appuyer sur «Start», munissez vous de lunettes de soleil (effets de lumière impressionnants) et d’un peu de Gel «tenue extra forte» car ça décoiffe «vegra» comme diraient les «djeun’s» ! C’est parti !